Les parcours clients
dans le secteur des mutuelles et assurances
Saviez-vous que 91 % des décideurs dans l’assurance citent l’amélioration de l’expérience client comme axe prioritaire de la transformation de leur entreprise ?1
Cette statistique n'a pourtant pas significativement évoluée depuis 2014, où 95% des acteurs du secteur désignaient déjà cette préoccupation comme enjeu central de leur transformation. C'est ce qui nous a poussé à conduire une étude sur les points de contacts et l'omnicanalité des mutuelles et assurances. Les résultats de notre benchmark ont démontré que de nombreux progrès restent à faire pour optimiser l'expérience client et les performances du secteur.
(1) : Etude menée par Infopro Digital pour L’Argus de l’Assurance et Sopra Steria - 2021
10 ans d'expertise
au service des mutuelles et assurances
Découvrez les quatre pôles d'activation principaux afin d'accélérer votre transformation
Modéliser et retravailler
vos parcours multicanaux
Une remise à plat des parcours proposés à vos prospects et clients permettra d’aller plus loin dans l’expérience en place et mettra en lumière les optimisations à mener, que ce soit des quick wins ou des optimisations de fond.
Déployer des outils simples pour couvrir tous vos points de contacts
Pour proposer à vos prospects les canaux clés qu'ils recherchent pour se renseigner sur vos offres mais également pour commencer à proposer une expérience utilisateur sans couture à vos prospects et clients.
Transformer votre approche vers
une vision client 360°
En faisant évoluer les expériences orientées produits vers une orientation client, on s’attèle alors à déployer des canaux selon les attentes clients, les coordonner de façon omnicanale, le tout au sein d’une expérience physique et digitale drivée par les besoins clients.
Mener ces projets avec un pilotage porté par des experts
Ces projets nécessitent des profils experts sur ces problématiques pour s'y consacrer pleinement, faire avancer efficacement le projet en ayant tous les jalons stratégiques déjà identifiés et lever facilement les éventuels obstacles déjà rencontrés lors de projets similaires.
Et concrètement, qu'est-ce que ça donne ?
Nous avons déjà expérimenté ces challenges : découvrez nos use cases.
- Accompagnement sur la proposition de valeur et les produits proposés : étude consommateurs, segmentation client/prospect sur les différents produits identifiés
- Refonte de la plateforme technologique : CRM conforme à la réglementation, site interne, connexion des différents outils (CRM/Site/Plateforme téléphonique)
- Pilotage du portefeuille de projet transformation et reporting direct à la Direction Générale et aux investisseurs
Réponse 3W :
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Réalisation d'un benchmark et recherche utilisateur
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Rédaction de l’expression de besoin et de la roadmap des fonctionnalités, du backlog et des user stories
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Constitution de l’équipe et organisation AGILE
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Conception UX/UI
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Reporting projet auprès des instances GMF/COVEA
- Réalisation d'un audit de parcours avec rapport d'étonnement, analyse et recommandations maquettées
- Conception des interfaces de l'intranet, du formulaire de devis, des emails de service et prototypage des interfaces
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- Recette des développements